En Allemagne, à la fin des années 70, une nouvelle télévision s’achetait chez un spécialiste, un tourne-disque chez un disquaire et une machine à laver chez un grossiste. Il était alors question d’un choix limité et d’un prix élevé. Les 4 pionniers de MediaMarkt remarquèrent qu’il était temps pour un changement.

Leur idée : une offre étendue d’articles de marque au prix le plus bas sur une large surface commerciale, des publicités saisissantes et une nouvelle culture d’entreprise. Tout cela en gardant toujours une chose à l’œil : le client est roi. Grâce à cette nouvelle culture, les collaborateurs avaient également plus de responsabilités qu’il n’était alors coutume. Ainsi apparurent les premiers mégastores (micro-informatique, multimedia, cd, dvd, vidéo, hifi, photo, telecom et électroménager) ayant pour base : un choix énorme, les dernières trouvailles technologiques de qualité supérieure, des produits de marque et le prix le plus bas garanti, et le tout sous le même toit. Cela étant naturellement à l’avantage du client, le concept devient un succès considérable.

Aussi bien en Allemagne qu’en Europe, l’expansion se fit rapidement. En décembre 2002, à Anvers, le premier MediaMarkt belge ouvrit ses portes. En 2012, la Belgique compte 16 magasins MediaMarkt et l’expansion continue. Et en Europe, MediaMarkt compte plus de 580 enseignes.



Site web : https://www.mediamarkt.be